Hey BOSi!!
What's New?

BACK TO BLOG

General information


Author: Nicolas Léonard

Category: Press

Publication: 18 August 2020


Share on

Le chantier du tram est dans les délais

luxembourg-transport-tram-station

Le ministre de la Mobilité François Bausch confirme que les travaux d’extension du tram se poursuivent à bon rythme et que le calendrier prévu sera respecté. La mise en service du tronçon place de l’Étoile-gare sera effective en décembre.

 

Le chantier du tram a aussi été frappé par le «lockdown», mais les délais seront respectés. C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Mobilité et vice-Premier ministre  François Bausch (Déi Gréng) dans une réponse parlementaire au député François Benoy (Déi Gréng). «Le calendrier initial de l’extension de la ligne de tramway de la place de l’Étoile jusqu’à la gare centrale avec mise en service prévue en cours du mois de décembre 2020 sera respecté. Une mise en service partielle jusqu’à la place de Paris n’est pas prévue», assure François Bausch.

À la Cloche d’Or en 2023

Les deux autres phases, les extensions vers l’aéroport et la Cloche d’Or, font l’objet d’une coordination entre Luxtram et les Ponts et Chaussées. «En ce qui concerne ces tronçons C et D, les travaux de la phase 2 de la nouvelle N3 ainsi que de la reconstruction du pont Buchler sont en cours. En vue d’avancer aussi rapidement que possible, les travaux de génie civil et de l’installation des équipements du tram pourront être exécutés simultanément à partir d’un certain instant. La fin des travaux pour le tronçon gare centrale-pôle d’échange Bonnevoie est prévue pour le premier semestre 2022», analyse encore François Bausch.

L’extension de la ligne du tram jusqu’à la Cloche d'Or est attendue pour sa part à l’automne 2023.

La fin du chantier comprenant l’élargissement du pont «Passerelle» et la réhabilitation de sa superstructure est programmée pour l’été 2021. «La piste cyclable située du côté ouest sera accessible aux utilisateurs dès la fin de la première phase du chantier, pendant le mois de septembre 2020. Il est prévu que la piste cyclable le long de la ligne de tramway de la place de l’Étoile jusqu’à la gare soit opérationnelle au plus tard en janvier 2021», conclut le ministre dans sa réponse.